Transfert d'appels

Transfert d’appels : redirigez instantanément vos appels en cours.


Découvrez comment activer votre transfert d'appels, rediriger et distribuer vos appels aux différents services & collaborateurs.

Effectuer un transfert d'appel en 2 clics

Comment Transférer vos appels en 2 clics ?

Lors d’une conversation, vous avez la possibilité de transférer un appel vers un autre destinataire de 2 façons différentes, directement depuis l'application.

Le transfert est dit « conventionnel » lorsque vous mettez en attente votre 1er appel pour avertir la personne à qui vous souhaitez transférer l’appel.   


Le transfert est dit « aveugle ou inconditionnel » lorsque vous transférez l’appel sans prévenir le destinataire.

Vérifiez la disponibilité de vos collaborateurs.

Avant d'effectuer votre transfert d'appels, vérifiez la disponibilité de vos collègues avant de leur transférer l’appel en cours.


Ne transférez jamais un client à un collaborateur indisponible sous peine de perdre l'appel, ce qui est souvent le cas lors d'un appel transféré à "froid / à l'aveugle", pour cela, réalisez des appels "conventionnels / chaud".

Vérifiez la disponibilité de vos collaborateurs pour les transfert d'appel

Si vous êtes occupé ou injoignable, vous pouvez effectuer un renvoi d'appel automatique.


Si vous activez le transfert automatique, la personne occupée ne pourra alors plus recevoir un appel entrant. Cette fonctionnalité peut être activée et désactivée à tout moment.


Il existe différents renvois d'appels possibles, rendez-vous sur notre F.A.Q pour en savoir plus sur le renvoi d'appel.

Appelez votre collègue avant un transfert d'appel

Appelez votre collègue avant un transfert d'appels.

Comme nous l'avons vu plus haut, avec le transfert "conventionnel" ou "à chaud", vous pouvez téléphoner à votre collègue avant de lui transmettre votre appel entrant, afin de le briefer sur l'échange que vous allez lui transmettre.


Ainsi, il aura toutes les informations essentielles pour prendre en charge l'appel du client.


Pendant votre échange, le client sera mis en attente avec la musique téléphonique, avant qu'il soit transféré.


Vous pouvez consulter notre article sur les bonnes pratiques à adopter lors d'un appel téléphonique.

Transférez vos appels vers le répondeur.

Si votre collègue n'est pas disponible pour le moment, ou qu'il ne souhaite pas être dérangé, vous pouvez transférer l’appel vers son répondeur afin que votre correspondant puisse lui laisser un message vocal.


En effet, l'application permet de transférer des appels également vers le répondeur avec une messagerie vocale, pour les appels entrants et sortants, depuis un mobile, smartphone et un ordinateur.


Votre collaborateur pourra par la suite consulter son répondeur / boîte vocale directement depuis l'application, dans sa messagerie, depuis son téléphone mobile / fixe ou son ordinateur, ou bien directement dans sa boîte mail.

Vérifiez la disponibilité de vos collaborateurs.

Transférez vos appels

facilement avec nos téléphones sans fil.

Comment faire un transfert d'appels et un renvoi d'appels depuis son portable ?

Sur tous les smartphones, il est possible d'effectuer des renvois d'appels automatiques vers des numéros fixes et mobiles. Ce qui est très pratique pour un professionnel utilisant sa ligne mobile pour passer des appels, mais souhaitant faire rediriger ses communications sur son standard téléphonique ou son serveur vocal interactif.


Pour cela, deux options s'offrent à vous :

Depuis l'application d'appel (Androïd et IOS)

Il existe la possibilité de taper des codes USSD dans son application d'appel, afin d'effectuer différents types de transfert d'appels.

Pour cela il vous suffit de faire comme si vous passez un appel, mais en saisissant ces numéros :


**21*numéro de renvoi d’appel# pour activer un transfert d’appel systématique.


**61*numéro de renvoi d’appel# pour activer un transfert d’appel en cas de non-réponse.


**62*numéro de renvoi d’appel# pour activer un transfert d’appel en cas d’inaccessibilité.


**67*numéro de renvoi d’appel# pour activer un transfert d’appel en cas d’occupation.


(n'oubliez pas de cliquer sur la touche verte "appeler" après avoir saisie les codes, pour valider la commande)


Pour savoir si votre renvoi d'appel est bien activité, il vous suffit de taper : *#le numéro de la commande#, par exemple : *#21#


Pour annuler votre renvoi d'appel il vous suffit de taper : #le numéro de la commande#, par exemple : #21#

Depuis les paramétrage du téléphone (Androïd uniquement)


  1. Ouvrez l'application "paramètre" sur votre smartphone Android.
  2. Dans le menu des paramètres, recherchez et sélectionnez l'option "Transfert d'appel" ou "Appels".
  3. Dans la section Transfert d'appel, vous verrez différentes options de transfert d'appel, telles que "Toujours transférer" ou "Transférer si ligne occupée", "transférer si injoignable"...etc. Sélectionnez l'option qui correspond à vos besoins.
  4. Après avoir sélectionné une option de transfert d'appel, vous devrez spécifier le numéro vers lequel vous souhaitez transférer les appels.
  5. Une fois que vous avez saisi le numéro de transfert, appuyez sur "Enregistrer", "OK" ou une option similaire pour activer le transfert d'appel.


Vous pouvez également revenir aux paramètres de transfert d'appel à tout moment pour modifier ou désactiver le transfert d'appel.

Des questions sur les transferts d'appels ?

  • Vous souhaitez faire patienter vos interlocuteurs  pendant le transfert ?

    Choisissez une musique d’attente qui vous ressemble. 

    Ainsi l'interlocuteur va pouvoir patienter calmement en attendant son transfert vers un de vos collègues ou vers la messagerie de ce dernier.

  • Comment réaliser un transfert d'appel "conventionnel / à chaud" ?

    Vous avez la possibilité de transférer un appel vers un autre destinataire. Ce transfert est dit « conventionnel / à chaud» car il vous permet de mettre en attente votre 1er appel pour pouvoir avertir la personne à qui vous souhaitez transférer l’appel.


    Pour faire un transfert d’appel « conventionnel » :


    Répondez à votre appel (ou lancez un appel)

    Appuyez sur l’icône «Ajouter/Transférer »

    Choisissez dans votre répertoire le contact vers qui vous souhaitez transférer l’appel et appuyez sur «Appeler ».

    Ou entrez le numéro de téléphone via l’icône «Composeur » et appuyez sur l’icône « Appel »

    Une fois que vous êtes en communication avec le destinataire du transfert, cliquez sur l’icône «Transfert » pour le mettre en relation avec l’appelant. Cette action vous permet de quitter leur conversation. Si vous cliquez sur le bouton « Raccrocher » cela met fin à la communication pour tout le monde.

  • Transfert d'appels ou renvoi d'appels ?

    On confond souvent le transfert et le renvoi d’appels. Il s’agit pourtant de deux fonctionnalités différentes. 

    Le transfert d’appel, permet de partager un appel en cours à un collaborateur. 

    Avec l’application de Flexip vous pouvez le faire directement depuis l'application lors de l'appel.

    Il est possible de transférer les appels vers d’autres lignes, qu’elles soient externes, locales ou national (fixes ou mobiles).


    Le renvoi d’appels quant à lui permet de réaliser un transfert d’appel de façon systématique en cas de non réponse, d'indisponibilité ou de façon inconditionnelle.

  • Vous avez des impératifs ?

    Définissez vous-même les plages horaires sur lesquelles vous êtes joignable.

    Définissez également votre état téléphonique actuel : Disponible, Occupé, indisponible.

    Lorsque vous êtes en appel, vos collègues sont informés de votre indisponibilité.

  • Que se passe t'il si le transfert d'appel n'aboutit pas ?

    Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles un transfert d'appel ne aboutit pas :


    • Problèmes de réseau : une mauvaise qualité de réseau peut empêcher un transfert d'appel de se faire correctement.

    • Numéro de téléphone incorrect : si le numéro de téléphone auquel vous voulez transférer l'appel est incorrect ou non valide, le transfert d'appel ne pourra pas aboutir.

    • Occupé ou hors service : si le numéro auquel vous voulez transférer l'appel est occupé ou hors service, le transfert d'appel ne pourra pas aboutir.

    • Configuration du système de téléphonie : des problèmes de configuration du système de téléphonie peuvent empêcher un transfert d'appel de se faire correctement.

    Il est important de vérifier ces différents facteurs en cas de problèmes de transfert d'appel pour pouvoir résoudre le problème.

    Dans le cas où un transfert d'appel n'aboutit pas, l'appel peut se terminier ou alors vous pouvez choisir de renvoyer l'interlocuteurs vers la personne qui devait transmettre l'appel. L'appellant peut également être renvoyé vers la boîte vocale.

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Vous disposez d'une ligne téléphonique fixe professionnelle utilisable via une application mobile et bureau.

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L'application utilise des appels Wifi et une technologie de son Haute Définition pour être au plus proche de vos correspondants.

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Vous profitez des appels illimités vers les fixes et les mobiles en France.

Messagerie vocale vers e-mail

L'application vous affiche les messages vocaux et vous les renvoient sur votre boite Email.

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