Serveur Vocal Interactif - SVI

SVI : Le serveur vocal interactif 100% personnalisable.


Découvrez comment améliorer votre expérience client avec un menu d'accueil personnalisé grâce à un serveur vocal interactif.

serveur vocal interactif IRV
Serveur vocal interactif

Qu'est-ce qu'un SVI ?

Un Serveur Vocal Interactif (SVI), également connu comme IVR en anglais ("Interactive Voice Response"), est une règle téléphonique qui dirige les appels entrants vers les interlocuteurs les plus adaptés pour répondre aux demandes téléphoniques.

Un SVI améliore considérablement l’expérience client et permet d'accroître la productivité des salariés en entreprise.


Voici un exemple de serveur vocal interactif :


"Tapez 1 pour obtenir le service commercial.

Tapez 2 pour obtenir le service technique.

Tapez 3 pour téléphoner au service après vente"

Exemple d'un SVI :

Nous paramétrons votre SVI personnalisé.

Flexip vous permet de paramétrer votre SVI selon les besoins de votre entreprise et la configuration de vos équipes.

Nous créons un SVI 100% personnalisé à vos besoins, nous rédigeons ensemble le contenu oral qui sera appliqué par la suite à votre ligne téléphonique.

Suite à votre demande, votre SVI est installé en moins de 24 heures.

Nous pouvons également imbriquer des SVI entre eux pour créer un canal plus complexe, afin de mieux répartir les appels entrants.

Par exemple, vous pouvez programmer une première redirection vers votre équipe commerciale, puis une seconde vers un membre de l’équipe commerciale en question.

Vous pouvez également ajouter une musique libre de droit à votre SVI afin de le rendre plus agréable pour les appelants. L'objectif est également d'améliorer votre service client.

paramétrage d'un serveur vocal interactif
paramétrage d'un serveur vocal interactif

Différents types d'enregistrement possibles.

Nous vous mettons à disposition plusieurs types d'enregistrement possible pour votre serveur vocal interactif.

Vous pouvez nous envoyer votre piste audio avec votre voix, choisir une voix réalisée en studio ou bien choisir une voix robotique (comme l'exemple ci-dessous).

Exemple de configuration d'un SVI.

Il est possible de paramétrer autant de choix que vous le souhaitez (ici 3 pour l'exemple)

Des questions sur le serveur vocal interactif ?

  • Qu’est-ce que le SVI et à quoi sert-il ?

    Ue serveur vocal interactif (SVI) est un menu téléphonique automatisé avec lequel les appelants peuvent interagir via les touches du clavier de leur téléphone, afin de les rediriger vers le service le plus adapté à leur appel. L'introduction audio initiale du serveur vocal interactif peut être enregistrée ou générée par une voix robotique ou réelle, afin de diriger ou d'acheminer les appels sans opérateur en direct. 

    Il peut également être accompagné d'une musique libre de droit plus basse que le son de la voix, pour rendre les interactions plus fluides et sympathiques au téléphone.


    Pour résumer, la technologie SVI donne les informations nécessaires auprès du client pour acheminer son appel le plus rapidement possible vers le service ou la personne la plus qualifiée.

  • Comment fonctionne le SVI ?

    Les systèmes SVI de base lisent les tonalités générées par chaque touche du clavier du téléphone grâce à une technologie appelée : signaux multifréquence à double tonalité (DTMF).


    Dans les systèmes SVI en cloud les plus récents, comme celui de Flexip,  la technologie répond aux mots prononcés grâce à un logiciel de reconnaissance vocale. 

    Ainsi, les commandes vocales spécifiques déclenchent des actions telles qu'une réponse vocale préenregistrée.


    Flexip aide les organisations à mettre en place un système SVI 100% personnalisé et sophistiqué qui s’adapte à leurs besoins, et ce peu importe le nombre de salariés connectés au réseau Internet.

  • Les avantages d'un SVI et son amélioration du service client.

    Capacité de gestion des appels : Un SVI peut gérer un nombre élevé d'appels entrants de manière efficace, ce qui peut être particulièrement utile lorsque qu'une entreprise est très sollicitée. Cela permet de ne pas laisser les clients en attente et de leur offrir une assistance rapidement.


    Support téléphonique automatisé : Un serveur vocal interactif fournit un support téléphonique automatisé en proposant un menu interactif avec différentes options (choix 1, choix 2, choix 3, etc.). Cela peut aider les clients à trouver rapidement l'information qu'ils recherchent ou à être mis en relation avec le service adéquat.


    Assistance téléphonique disponible 24h/24 : 

    Un serveur vocal peut être configuré pour être disponible 24h/24, ce qui peut être particulièrement utile pour les entreprises qui souhaitent offrir un support téléphonique sans interruption. Cela peut rassurer les clients et renforcer leur confiance en l'entreprise.


    Gestion des tickets de support : Un SVI peut être configuré pour ouvrir des tickets de support automatiquement lorsqu'un client appelle pour signaler un dysfonctionnement ou poser des questions techniques. Cela peut aider à gérer les demandes de support de manière efficace et à s'assurer que chaque problème est résolu rapidement.


    Externalisation du service clientèle : Un serveur vocal peut être utilisé pour externaliser le service clientèle de l'entreprise et offrir un support téléphonique de qualité sans avoir à embaucher du personnel supplémentaire. Cela peut être particulièrement utile pour les entreprises qui souhaitent réduire leurs coûts tout en proposant un service de qualité.

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Vous disposez d'une ligne téléphonique fixe professionnelle utilisable via une application mobile et bureau.

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L'application utilise des appels Wifi et une technologie de son Haute Définition pour être au plus proche de vos correspondants.

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