Click-to-Call

Click-to-Call : Lancez des appels instantanément.


Découvrez comment utiliser le click-to-call avec Flexip, pour lancer des appels de façon instantané en toute simplicité.

click to call

Qu'est-ce que le click-to-call ?

Le "click to call", aussi appelé "click to dial" est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de passer des appels téléphoniques directement à partir d'un navigateur web en cliquant sur un bouton ou un lien prédéfini.

Cela peut être utile pour les entreprises qui souhaitent faciliter les contacts téléphoniques avec leurs clients ou pour les utilisateurs qui souhaitent éviter de saisir manuellement un numéro de téléphone.

Economisez du temps grâce au click to call.

Avec l'application de Flexip, vous pouvez connecter les click-to-call à votre application disponible sur votre smartphone ou sur votre ordinateur. Il suffit simplement d'autoriser celle-ci à passer des appels instantanément quand vous cliquez sur un numéro de téléphone.

Ainsi vous pouvez appeler en 1 clic depuis n'importe qu'elle page web de façon directe, cela vous évite de copier-coller un numéro ou de l'inscrire puis le réinscrire pour appeler.

Des questions sur le click-to call ?

  • Qu'est-ce que le Click-to-Call / Click-to-Dial sur un softphone ?

    Avec le click to call (click-to-dial) sur un softphone, l'utilisateur peut cliquer sur un bouton ou un lien pour passer un appel directement à partir du logiciel de téléphonie. Cela peut être utile pour les utilisateurs qui passent beaucoup d'appels à partir de leur ordinateur et qui souhaitent éviter de saisir manuellement les numéros de téléphone.


    Lorsque l'utilisateur clique sur un bouton ou un lien de click to call, cela déclenche une action qui ouvre une fenêtre contextuelle dans le logiciel de téléphonie, la fenêtre contextuelle contient généralement un numéro de téléphone pré-rempli et un bouton "Appeler" ou "Composer". L'utilisateur doit simplement cliquer sur ce bouton pour passer l'appel, une fois l'appel passé, l'utilisateur peut discuter avec le destinataire de l'appel comme s'il avait composé le numéro manuellement.


    Il est important de noter que pour utiliser le click to call sur un softphone, l'utilisateur doit avoir un compte et un abonnement avec un fournisseur de téléphonie compatible et avoir installé et configuré le softphone sur son ordinateur.

    Chez Flexip nous configurons votre softphone selon vos besoins.

  • Quels sont les avantages du Click-to-Call ?

    Simplicité d'utilisation : il suffit de cliquer sur un bouton ou un lien pour passer un appel, ce qui peut être plus pratique que de saisir manuellement un numéro de téléphone.


    Augmentation de la conversion : en permettant aux utilisateurs de contacter facilement une entreprise par téléphone, le click to call peut augmenter les chances de conversion (c'est-à-dire, passer d'une simple visite à un achat ou une inscription).


    Meilleure expérience utilisateur : le click to call peut améliorer l'expérience utilisateur en réduisant les étapes nécessaires pour contacter une entreprise.


    Facilitation des contacts téléphoniques : le click to call peut faciliter les contacts téléphoniques pour les utilisateurs qui préfèrent communiquer par téléphone plutôt que par courriel ou chat.


    Optimisation pour les appareils mobiles : le click to call est souvent utilisé sur les appareils mobiles, où il peut être plus pratique que de saisir un numéro de téléphone à partir d'un clavier virtuel.

    Le click-to-call peut aussi aux entreprises d'optimiser leur stratégie de marketing et d'améliorer leur service client.

  • Comment fonctionne le Click-to-Call ?

    le click to call fonctionne généralement de la manière suivante :

    1. L'utilisateur navigue sur une page web qui contient un bouton ou un lien de click to call. Ce bouton ou lien peut être intégré dans n'importe quelle endroit de la page, comme une bannière, un formulaire de contact, un annuaire de téléphone, etc.
    2. L'utilisateur clique sur le bouton ou le lien de click to call. Cela déclenche une action qui ouvre une fenêtre contextuelle sur l'appareil de l'utilisateur.
    3. La fenêtre contextuelle contient généralement un numéro de téléphone pré-rempli et un bouton "Appeler" ou "Composer". L'utilisateur doit simplement cliquer sur ce bouton pour passer l'appel.
    4. Si l'utilisateur est sur un appareil mobile, il peut être redirigé vers l'application de téléphonie de son appareil pour passer l'appel, comme celle de Flexip.
    5. Si l'utilisateur est sur un ordinateur, il peut être redirigé vers un logiciel de téléphonie Voip ou un navigateur qui prend en charge les appels web pour passer l'appel, tout comme ce que nous proposons avec notre Softphone.
    6. Une fois l'appel passé, l'utilisateur peut discuter avec le destinataire de l'appel comme s'il avait composé le numéro manuellement.

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