Auto-entrepreneur

Une application téléphonique pensée pour les auto-entrepreneurs.

Profitez d'une application flexible, économique,

écologique et 100% dématérialisée.

les avantages de la solution telephonique flexip
application téléphonique softphone

Démarrez votre activité sereinement !

Oubliez les équipements, les installations et les infrastructures de téléphonie...

Avec notre application de téléphonie IP (par Internet) il vous suffit juste d'un ordinateur ou bien d'un smartphone afin de connecter la téléphonie de votre entreprise.

Simplifiez vous la vie.

Vos appels arrivent directement sur une application, depuis votre ordinateur ou smartphone.

Gérez votre temps.

Choisissez à quel moment vous souhaitez recevoir vos appels.

Une solution adaptée à la mobilité.

Travaillez comme vous voulez, où vous voulez, sur le support que vous souhaitez.

Pourquoi avoir un numéro professionnel quand on est un auto-entrepreneur ?

01

Améliorer son image.

Pour un auto-entrepreneur ou un indépendant, un numéro de téléphone professionnel peut aider à améliorer l'image de l'entreprise en donnant l'image d'une structure professionnelle et sérieuse aux clients. Téléphoner avec un numéro de téléphone portable peut donner une image "d'amateur".

02

Séparer ses communications personnelles.

Un numéro de téléphone professionnel peut être utilisé pour séparer les communications professionnelles des communications personnelles, ce qui est un des principaux problèmes pour les auto-entrepreneurs et les indépendants. De plus il sera prochainement interdit pour une entreprise de démarcher avec un numéro commençant par 06 et 07

03

Profiter d'un softphone.

Vous pouvez coupler votre numéro fixe virtuel avec une application de téléphonie par Internet (un softphone), pour bénéficier de toutes les fonctionnalités d'une téléphonie d'entreprise.

De plus, un numéro de téléphone professionnel peut être utilisé pour suivre et mesurer les performances de l'entreprise, par exemple en suivant le nombre d'appels entrants et sortants et en enregistrant les appels pour évaluer la qualité des interactions avec les clients.

De nombreux avantages pour votre activité d'auto-entrepreneur.

Simple

Vous téléchargez l'application sur votre smartphone et vous utilisez votre numéro de fixe pour émettre et recevoir vos appels.

Rapide

Suite à une souscription, votre numéro de téléphone est actif  depuis notre application et utilisable en France.

Efficace

Le taux de disponibilité de l'application est proche des 100% et supervisée 24h24, 7j/7.

Votre numéro de téléphone est également en sécurité.

Comment ça marche ?

  • Appelez qui vous voulez, où vous voulez et quand vous voulez

    Une simple connexion internet suffit pour joindre tous vos contacts, vos collaborateurs comme vos clients, à partir de n’importe quel appareil.

  • Un déplacement en vue ? des impératifs ?

    Avec une sonnerie synchronisée sur tous vos appareils fixes et mobiles, déplacez-vous en toute sérénité : vous pouvez décrocher, où que vous soyez.


    Vous êtes occupé ? Faites-le savoir en activant le mode « ne pas déranger » et redirigez automatiquement vos appels vers la ligne de votre choix ou votre répondeur.

    Définissez également vous-même les plages horaires sur lesquelles vous êtes joignable. 

    Vous êtes au téléphone ? Le mode "en appel" est activité automatiquement.

  • Des journées en télétravail ?

    Pas de soucis, l'application Flexip est bien évidemment flexible, vous pouvez téléphoner de n'importe où, quand vous le souhaitez. Contrairement aux IPBX ou PABX qui nécéssitent de grosses installations dans l'entreprise, notre application fonctionne avec la téléphonie cloud par Internet, donc pas besoin d'installation, un simple smartphone ou un ordinateur vous suffit !

  • Vous souhaitez faire patienter vos interlocuteurs ?

    Vous pouvez à tout moment faire patienter votre interlocuteur au téléphone, que ce soit lors d'un transfert d'appel dit "conditionnel / à chaud" ou bien pour aller chercher une information. 

    Nous vous offrons la possibilité de choisir une musique d’attente qui vous ressemble afin de faire patienter la personne que vous avez au bout du fil.

  • Peut-on faire un transfert et un renvoi d'appel ?

    Oui bien sûr ! 

    Lors d’une conversation, vous avez la possibilité de transférer un appel vers un autre destinataire de 2 façons différentes, directement depuis l'application.


    Le transfert est dit « conventionnel » lorsque vous mettez en attente votre 1er appel pour avertir la personne à qui vous souhaitez transférer l’appel.   

    Le transfert est dit « aveugle ou inconditionnel» lorsque vous transférez l’appel sans prévenir le destinataire. 


    Avant d'effectuer votre transfert d'appel, vérifiez la disponibilité de vos collègues avant de leur transférer l’appel en cours.

    Si vous êtes occupé ou injoignable, vous pouvez effectuer un renvoi d'appel automatique. Si vous activez le transfert automatique, la personne occupée ne pourra alors plus recevoir un appel entrant. Cette fonctionnalitée peut être activée et désactivé à tout moment.

  • Comment créer ou conserver son numéro de téléphone ?

    Pour créer un numéro de téléphone fixe : 

    Pour obtenir votre numéro de téléphone, il n’est pas nécessaire de construire physiquement une ligne téléphonie. 

    Les opérateurs de téléphonie traditionnels vous imposent de disposer d’une ligne Internet pour obtenir votre numéro de téléphone, cela vous fait perdre du temps et est totalement inutile. 

    Chez Flexip vous pouvez trouver le numéro de téléphone idéal en choisissant votre numéro parmi une liste de numéro de téléphones fixes, et vous utilisez un softphone ou un téléphone IP.


    Conserver son numéro existant : 

    Si vous créez ou reprenez une entreprise, il est primordial de conserver les numéros de l’entreprise.

    Ce numéro fait partie du patrimoine de l’entreprise car il dispose le plus souvent d’une importante notoriété, et il est peut-être même enregistré dans le répertoire de vos correspondants.

    Il n’est pas nécessaire de conserver la ligne et les services de téléphonie associés, on parle bien du

    numéro de téléphone fixe ou mobile.

    Identifiez les numéros que vous souhaitez conserver, et demandez à l’opérateur de téléphonie de vous fournir un code RIO.

    Le code RIO est un code à caractères alphanumériques qui permet de réaliser le portage du numéro.

    Grâce à ce code, nous nous occupons de transférer votre numéro vers nos services.

    Pour un numéro de téléphone fixe, la portabilité d'un numéro est en moyenne est de 10 jours. 

    Il est obligatoire de faire votre demande de portabilité de numéro avant de résilier vos services. En effet, si votre numéro est résilié, vous ne pourrez plus faire votre demande de portabilité de numéro.

  • Installez l'application sur tous vos appareils !

    La téléphonie IP c'est magique ! Grâce à notre softphone vous pouvez télécharger et utiliser vos communications  sur le réseau téléphonique IP à partir de notre application depuis votre telephone mobile, smartphone, ordinateur, et même certains téléphones fixes / Dect compatibles avec notre technologie. 

    On ne fait pas encore les Fax malheureusement ^^ 

  • Quelle est la technologie utilisée derrière la solution flexip ?

    Flexip propose un "Softphone".

    Le softphone est une solution de téléphonie fixe voix sur IP unifiée à destination des entreprises de toute taille qui souhaitent une solution de communication simple et évolutive, leur permettant de gérer leur téléphonie en toute autonomie. 


    Également connue sous le nom de téléphonie hébergée, téléphonie dans le cloud, téléphonie sur IP, Centrex IP ou encore téléphonie VoIP, c’est un système de téléphonie fixe en réseau IP (fonctionnant avec Internet), sans contrainte et économique : elle ne nécessite que un accès Internet pour fonctionner. 


    Contrairement à la téléphonie traditionnelle avec les lignes cuivres RTC, ou les grosses technologie reposant sur l’hébergement d’un PABX ou d'un IPBX au sein de l’entreprise, cette solution de téléphonie est hébergée dans le cloud.

  • Quelle est la différence avec les solutions concurrentes ?

    Aircall, Ringover, Keyyo (Bouygues Télécom Entreprise), Wazo, Orange Business Services, Zadarma, 3CX, Coriolis Entreprise…


    La concurrence ne manque pas ! 

    En revanche, tous combinent de gros problèmes dont nous faisons notre force chez Flexip


    En effet, la plupart des concurrents proposent des offres chères, non adapté, avec un SAV inexistant, des offres à engagement, des contrats non respectés, des bugs...Tout ceci est inadmissible pour nous dans la téléphonie dédiée aux professionnels.

Un service d'assistance.

Un service à votre écoute

Notre équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, du Lundi au Samedi.

Une assistance conviviale

Notre équipe d'assistance est chargée de veiller à ce que tout se passe bien pour vous.

De nombreux tutoriels

Nous mettons à votre disposition de nombreux tutoriels dans notre rubrique : centre d'aides.

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