Fonctionnalités

Les fonctionnalités de notre Téléphonie IP d'entreprise.

Flexip vous permet de mettre en place votre téléphonie d’entreprise en quelques minutes.



Vous bénéficiez d’une solution de téléphonie IP adaptée à vos besoins, avec interface simple et claire, utilisable sur tous vos supports et sans aucune connaissance technique.

Les meilleurs fonctionnalités de notre solution IP

Application sur Smartphone.

Softphone disponible depuis IOS et Android.

Application sur ordinateur

Softphone disponible depuis tous les ordinateurs / Macbook.

Transfert d'appel

Appelez ou transférez en 1 clic vos appels internes.

Filtrage des appels

Bloquez tous les appels indésirables et les spams.

Gestionnaire des appels

Profitez d'un puissant gestionnaire des appels et de règles.

Mise en attente

Mettez vos interlocuteurs attentes en 1 clic.

Musique d'attente téléphonique

Personnalisez votre musique d'attente pour vos interlocuteurs.

Numéros fixe virtuels

Profitez des numéros de téléphone Fixe : 01 - 02 - 03 - 04 - 05 - 08 - 09

Click To Call

Réalisez vos appels en 1 clic depuis tous vos supports.

messagerie instantané flexip

Utilisez une messagerie instantanée sécurisée directement depuis notre softphone.

messagerie instantané flexip

Acheminez vos appels entrants vers les bonnes personnes.

messagerie instantané flexip

Visioconférence.

Lancez une réunion où vous souhaitez et quand vous souhaitez.

Accueil Téléphonique

Accueil Téléphonique.

Mettez le message que vous souhaitez pour votre accueil téléphonique

Serveur vocal interactif

Redirigez vos appels selon le choix de l'appelant (choix 1 - choix 2...).

Boîte Vocale

Boîte vocale.

Personnalisez votre boîte vocale. Cette dernière ce trouve dans votre application.

supervision des appels

Supervision des appels

Suivrez en temps réel vos performances téléphoniques et effectuer des reporting.

enregistrement des appels

Enregistrement des appels.

un outil idéal pour vous permettre d'enregistrer et de contrôler les conversations téléphonique.

double écoute

Double écoute.

Surveillez les appels en cours, afin de vous assurer que les appels sont bien traités.

Microsoft teams

Notre solution est compatible Microsoft teams !

Des questions sur nos fonctionnalités ?

  • Vous souhaitez faire patienter vos interlocuteurs ?

    Vous pouvez à tout moment faire patienter votre interlocuteur au téléphone, que ce soit lors d'un transfert d'appel dit "conditionnel / à chaud" ou bien pour aller chercher une information. 

    Nous vous offons la possibilité de choisir une musique d’attente qui vous ressemble afin de faire patienter la personne que vous avez au bout du fil.

  • Peut-on faire un transfert et un renvoi d'appel ?

    Oui biensûr ! 

    Lors d’une conversation, vous avez la possibilité de transférer un appel vers un autre destinataire de 2 façon différentes, directement depuis l'application.


    Le transfert est dit « conventionnel » lorsque vous mettez en attente votre 1er appel pour avertir la personne à qui vous souhaitez transférer l’appel.   

    Le transfert est dit « aveugle ou inconditionnel» lorsque vous transférez l’appel sans prévenir le destinataire. 


    Avant d'effectuer votre transfert d'appel, vérifiez la disponibilité de vos collègues avant de leur transférer l’appel en cours.

    Si vous êtes occupé ou injoignable, vous pouvez effectuer un renvoi d'appel automatique. Si vous activez le transfert automatique, la personne occupée ne pourra alors plus recevoir un appel entrant. Cette fonctionnalité peut être activé et désactivé à tout moment.

  • Comment créer ou conserver son numéro de téléphone ?

    Pour créer un numéro de téléphone fixe : 

    Pour obtenir votre numéro de téléphone, il n’est pas nécessaire de construire physiquement une ligne téléphonie. 

    Les opérateurs de téléphonies traditionnels vous imposent de disposer d’une ligne Internet pour obtenir votre numéro de téléphone, cela vous fait perdre du temps et est totalement inutile. 

    Chez Flexip vous pouvez trouver le numéro de téléphone idéal en choisissant votre numéro parmi une liste de numéro de téléphones fixes, et vous utilisez un softphone ou un téléphone IP.


    Conserver son numéro existant : 

    Si vous créez ou reprenez une entreprise, il est primordial de conserver les numéros de l’entreprise.

    Ce numéro fait partie du patrimoine de l’entreprise car il dispose le plus souvent d’une importante notoriété, et il est peut-être même enregistré dans le répertoire de vos correspondants.

    Il n’est pas nécessaire de conserver la ligne et les services de téléphonies associés, on parle bien du

    numéro de téléphone fixe ou mobile.

    Identifiez les numéros que vous souhaitez conserver et demander à l’opérateur de téléphonie

    de vous fournir un code RIO.

    Le code RIO est un code à caractères alphanumériques qui permet de réaliser le portage du numéro.

    Grâce à ce code, nous nous occupons de transférer votre numéro vers nos services.

    Pour un numéro de téléphone fixe, la portabilité du numéro moyenne est de 10 jours. 

    Il est obligatoire de faire votre demande de portabilité de numéro avant de résilier vos services. En effet, si votre numéro est résilié, vous ne pourrez plus faire votre demande de portabilité de numéro.

  • Installez l'application sur tous vos appareils !

    La téléphonie IP c'est magique ! Grâce à notre softphone vous pouvez télécharger et utiliser vos communications  sur le réseau téléphonique IP à partir de notre application depuis votre telephone mobile, smartphone, ordinateur, et même certains téléphones fixe / Dect compatible avec notre technologie. 

    On ne fait pas encore les Fax malheureusement ^^ 

  • Quelle est la technologie utilisé derrière la solution flexip ?

    Flexip propose un "Softphone".

    Le softphone est une solution de téléphonie fixe voix sur IP unifiée à destination des entreprises de toute taille qui souhaitent une solution de communication simple et évolutive, leur permettant de gérer leur téléphonie en toute autonomie. 


    Également connue sous le nom de téléphonie hébergé, téléphonie dans le cloud, téléphonie sur IP, Centrex IP ou encore téléphonie VoIP, c’est un système de téléphonie fixe en réseau IP (fonctinnant avec Internet), sans contrainte et économique : elle ne nécessite qu’un accès internet pour fonctionner. 

    Contrairement à la téléphonie traditionnelle avec les lignes cuivres RTC, ou les grosses technologie reposant sur l’hébergement d’un PABX ou d'un IPBX au sein de l’entreprise, cette solution de téléphonie est hébergée dans le cloud.

  • Quelle est la différence avec les solutions concurrentes ?

    Aircall, Ringover, Keyyo (Bouygues Télécom Entreprise), Wazo, Orange Business Services, Zadarma, 3CX, Coriolis Entreprise


    La concurrence ne manque pas ! 

    En revanche, tous combinent de gros problèmes dont nous faisons notre force chez Flexip


    En effet, la plupart des concurrents proposent des offres chères, non adaptée, avec un SAV inexistant, des offres à engagement, des contrats non respectés, des bugs...Tous ceci est inadmisible pour nous dans la téléphonie dédiée aux professionnels.

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